Les super héros s’invitent à Bellecombe

L’album des soirées Astro Pass au Refuge L’auberge de Bellecombe s’étoffe des photos et anecdotes du 11 août…

Le club des Astropasseurs s’agrandit à un jeune couple québécois! L’animation traverse ainsi l’atlantique 🙂 La soirée a donc résonné de ce bel accent ! Et les deux familles originaires de Maurienne apportaient une tonalité locale à ce groupe très agréable !

Nous célébrons également le plus jeune participant qui à approchait ses 12 mois ! La valeur n’attend pas le nombre des années car ce très très jeune homme aux yeux bleus est resté tard pour profiter pleinement de l’observation 🙂 J’espère que les parents ont réussi à profiter de cette soirée !

Bienvenue au plus jeune des Astropasseurs

Alors que j’évoquais les constellations aux noms de héros mythologiques comme Hercule, Cassiopée, Céphée, Persée… Un jeune homme s’est exclamé “C’est superman qui a la banane !” J’avoue être restée sans voix un peu surprise par cette déclaration 🙂 Je suis toujours épatée par le cheminement étonnant de ces jeunes cerveaux ! Je suppose que la connexion s’est faite à partir des “héros mythologiques” vers ce super héro moderne mais pour la banane je reste coite 🙂 Plus tard, Batman et James Bond se sont également invités !!! Et oui !

Jeu de rôle des planètes !

Juste à côté de la presque pleine lune, on voyait bien la très brillante Saturne. Malgré quelques rafales de vent, le télescope nous a montré les anneaux de la planète !

Une fois tous les participants bordés (humour 🙂 ), j’ai observé Jupiter ! C’est toujours émouvant de modifier les réglages et de voir apparaître les quatre satellites !

Salut amical à ma compagne de dortoir ! Jeu de rôle des objets célestes !