Pour cette soirée du 1 août au Refuge l’auberge de Bellecombe, Baptiste s’est révélé un assistant astronome très efficace et sympa. Il a aidé à réorganiser la salle après le repas, veillé sur mon matériel d’animation et tenu le sac du télescope pendant le montage ! Merci jeune Baptiste !
Une famille d’Annecy avec deux étudiants est venue tout spécialement au refuge pour la soirée Astronomie. Voilà des Astropasseurs bienvenus au club !
Lorsque nous découvrons les objets célestes observables avec le télescope, j’invite les participants à deviner quel élément se cache derrière l’étiquette ED. Baptiste a proposé une réponse surprenante : “Edmosphère” 🙂 🙂 Edmosphère ! Edmosphère ! Est-ce que j’ai une gueule d’Edmosphère ? Je ne suis pas certaine que Baptiste connaisse cette réplique de film 😉 Il est vrai que l’Atmosphère était très sympa pendant cette soirée 😉
Camille et Lina étaint discrètes et attentives et Baptiste et Nathan ont bien alimenté la belle ambiance de l’animation. Nathan était un beau soleil blond 🙂 Après une courte nuit, j’apprécie vraiment de retrouver ce petit monde endormi au petit déjeuner !
Alors “l’EDmosphère” de nous a pas facilité l’observation. Les quelques zones de ciel clair se sont rapidement laissées grignoter par les nuages. Même la pleine lune n’a pas réussie à nous éclairer. Nous avons quand même monté le télescope mais seule l’étoile Antares a bien voulu se montrer un peu sur nos écrans avant l’arrivée de la pluie. Nous nous sommes réfugiés sous l’auvent du dortoire pour regarder les photos sur ma tablette. Comme toujours M51, la galaxie du Tourbillon a eu un gros succès 🙂